Retour Commission Municipale Restaurant Scolaire

Publié le 16 Octobre 2019

Retour sur la Commission qui a eu lieu le mardi 14/10,

> Suite à nos visites et repas aux restaurants scolaires du Bourg (le 30/09) et de Saint Fortunat (le 7/10) :

-Au Bourg, les enfants se lavent bien les mains, le repas était bon, le personnel suffisant pour l'encadrement et un "volume" sonore agréable. Les activités proposées par Leo Lagrange pour les CP/CE1 sont variées et libre. Seule remarque, les serviettes étaient débarrassées avant l'arrivée des fruits... 

-A Saint Fortunat, les enfants se lavent bien les mains mais un seul distributeur de savons chez les filles et souvent vide. Les activités proposées par Léo Lagrange sont variées mais il y a un manque de matériels (pas de ballon de basket ou hand depuis le début de l'année...). Autre problème un temps d'attente pour le 2e service très important devant la cantine (20 minutes ce jour là) avec un début de repas du 2 service à 13h, pour être normalement en classe à 13h30. Egalement ce jour là, plus de sauce pour les nems au 2e service... prévoir de partager pour que les quantités soient les mêmes aux 2 services.

Et enfin le plus gros problème, déjà signalé depuis 2 ans, l'isolation phonique de la première salle qui est défectueuse, le volume sonore de cette salle est très élevé.

La Mairie et Léo Lagrange ont pris note de ces remontées.

> 250 repas sont servis au Bourg et 125 à St Fortunat soit presque la totalité des enfants.

> Un exercice incendie aura lieu dans chaque cantine prochainement.

> Distribution fruit : 21/11 ; 19/03 ; 28/05

> A partir du 1/11, un repas par semaine sans protéine animal.

> Pour les enfants qui ne mangent pas de viande, il n'y a pas de repas de substitution mais l'accompagnement est servi en plus grande quantité. Par contre pour les jours avec un plat unique (ex : lasagne) un plat de remplacement est toujours proposé.

 

Rédigé par Grandir