Reprise de l'école 🎒

Publié le 30 Avril 2020

En espérant que vous vous portez tous bien et que l'école à la maison se passe pour le mieux.
 
Durant le confinement, l'école a accueilli 2 à 5 enfants (personnels de santé, ...) par semaine et certaines semaines aucun enfant. L'école du Bourg a mis à disposition des tablettes numériques à certaines familles identifiées par les enseignants.
Concernant "l'école à la maison" les retours des parents sont dans l'ensemble positifs, sur les contenus fournis et les échanges avec les instituteurs.
 
Pour le retour à l'école vous avez reçu un mail ce matin pour répondre à un questionnaire de reprise à renvoyer avant le 3 mai. Si ce n'est pas le cas contactez rapidement l'école.
Le choix d'accueillir les enfants sur la journée entière et pour la quasi totalité des classes, ainsi que la possibilité de repas sur place est une très bonne chose.
Pour autant, certains parents nous ont contacté ayant du mal à faire un choix par manque d'information. Nous avons questionné la mairie par mail aujourd'hui sur les points suivants : 
- conditions et règles d'hygiènes dans la cour de récréation
- mesures d'hygiènes des locaux
- pour les repas, seront ils gérés par la cantine ou livrés ? pris sur place ou dans les classes ? gérés par Léo Lagrange ?
- Pour les jours sans école, y aura t-il "l'école à la maison" ?
- pour le Bourg l'accès des CP/CE1 est très restreint, est il prévu un trajet sens unique, ... ?
- si un enseignant ne reprend pas son poste, les parents souhaiteraient en être informé pour que leur enfant ne soit pas 'dispatché' dans une autre classe d'un autre niveau. 
 
Pour les PS/MS, une reprise est elle envisageable avant la fin de l'année ou parait-elle impossible ?
Est-il prévu que certains élèves (sous condition) puissent être accueillis les 4 jours, avec le renfort des enseignants de PS/MS, ...
 
Nous vous tiendrons informés, n'hésitez pas à nous contacter si besoin.

Rédigé par Grandir