Information : la chasse aux œufs à Giverdy est annulée (25 avril)

Publié par Grandir

ENGLISH AT SCHOOL à Saint Fortunat (Extrait en 'Bref')

L’école publique de Saint Fortunat participe cette année au dispositif innovant EMILE (Enseignement d’une Matière par l’Intégration d‘une Langue Étrangère) dont l’objectif est d’arriver à 25 % du temps en anglais, de manière très progressive bien sûr . Les enseignants mettent en place en classe une pratique quotidienne de l’anglais et les élèves renforcent, ou apprennent directement, en anglais : des séances de géométrie, d’EPS, de
sciences ou d’activités artistiques en musique ou arts ont lieu… in English !
Tous les élèves sont bien entrés dans le dispositif et sont très motivés grâce à des séances ludiques basées sur une pédagogie spécifique à l’enseignement des langues vivantes. Cette motivation se voit renforcée par la présence, un jour par semaine, de Patrick, un assistant de langue, américain, que les élèves adorent ! Les enseignantes suivent une formation spécifique et pourront bénéficier, lorsque la situation sanitaire sera plus favorable, de cours intensifs dans des pays anglophones.
Pour les CM1 et CM2, une « English Week » devrait avoir lieu cette année, classe transplantée autour de la pratique de l’anglais, pour l’instant suspendue à cause des mesures sanitaires.

Mais, même si cette année n’était que la répétition générale des prochaines, les résultats sont là et nos élèves ont tous fait de grands progrès !
 

Il s'agit d'un article du document en Bref de la mairie de Saint Didier au Mont d'Or (Mars 2021).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :