Notre Association / Adhérer en Ligne (ou papier)

• QUI SOMMES NOUS ?

GRANDIR est une association locale créée en 1977, indépendante de toute fédération nationale. Un groupe de parents bénévoles, sympathique, investis dans la vie de l'école de nos enfants pour :

> Représenter nos enfants pour l’école, le périscolaire et le restaurant scolaire !

Nous créons un lien entre les parents, les enseignants et la mairie.

Lors des Conseils d’Ecole et Commissions Municipales nous remontons les remarques et besoins des parents (horaires, équipements, aménagements, sécurité...) et proposons des idées (mise en place de bancs de l’amitié dans les cours d’écoles, aménagement à la cantine de St Fortunat ou l’utilisation de robots pour les plus grands...).

> Organiser des fêtes et événements pour tous se retrouver !

Ensemble passons de bons moments à la Rentrée en fête avec son vide grenier, ses structures gonflables géantes, ses concours de gâteaux, buvette et autres. Venez faire la fête à la Grandir Party, grande boum avec surprises et animations. Allons Chasser les 1500 œufs de la Chasse aux œufs géante. Sans oublier les fêtes de fin d’année dans les écoles avec repas, musique et animations. Commandez un mug, un torchon ou encore un tablier avec le dessin de votre enfant en souvenir de l’année d’école. Partagez une pizza lors des Opérations pizza qui ont lieu régulièrement, préparées et cuites sur place. Et bien d’autres opérations…

> Participer au financement des sorties et activités scolaires !

Les bénéfices réalisés lors de nos événements sont reversés aux écoles. Nous reversons une subvention annuelle par classe ainsi qu’une participation à chaque sortie scolaire, classe verte et projet pédagogique.

Retrouvez toute notre Actualité et notre Agenda en vous abonnant gratuitement sur ce site.

• SOUTENEZ NOUS REJOIGNEZ-NOUS !

Vous appréciez notre investissement ? Soutenez-nous en adhérant à l’association

Envie d’être acteur ? de faire vivre l’association ?

Quelques soient vos disponibilités, l’investissement de tout le monde est précieux.

Nous sommes toujours heureux d'accueillir de nouveaux parents pour apporter de nouvelles idées et partager de bons moments. Plus nous serons nombreux plus nos échanges seront riches et représentatifs.

N'hésitez pas, rejoignez nous !

NOUVEAU ! inscription et paiement en ligne en quelques secondes !

Rapide et sécurisée en cliquant sur le lien ci-dessous :

Ou en déposant dans une des boites aux lettres Grandir située devant les écoles, le coupon ci-dessous accompagné d'un chèque à l'ordre de Grandir.

• HISTORIQUE

Créée en 77, à la demande de Mr Aubri directeur de l’école du bourg, l’association se nommait APEP et était présidée par Mr Bessous. C’est en 1999, qu’elle sera renommée GRANDIR A SAINT DIDIER pour la différencier de la PEEP (fédération nationale).

L’association est gérée par un bureau, élu chaque année, ayant eu comme présidents :

Grâce à tous les bénévoles qui se sont succédés, élus au bureau, représentants aux conseils d’écoles et commissions municipales, parents actifs aux événements, adhérents,…l’association est dynamique et perdure.

Rédigé par Grandir